Classes – Enseignantes

• Cycle 1 :

• Madame LAMBERT Geneviève - Petite section de Maternelle et toute petite section
    • Madame RICHARD Chlotilde –Moyenne section de Maternelle

• Cycle 2 :

• Madame PERRIER Pascale - Grande Section
    • Madame MENDES Dominique- Cours Préparatoire
    • Mesdames DALVERNY Sophie et CEYTE Valérie- Cours Elémentaire 1° année

• Cycle 3 :

• Madame MARTINEZ Pascale - Cours Elémentaire 2° année
    • Mesdames BARRIOL Pascale et DALVERNY Sophie- Cours Moyen 1° et 2° année
    • Madame CROZAT Laetitia- Cours Moyen 1° et 2° année

• Poste ASH

(Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) : Madame GEX Géraldine. Son rôle est de suivre les élèves en difficulté d'apprentissage en priorité sur le cycle 2.

• Aide aux enseignantes :

• Madame Murielle DAUREL (en PS et MS)
    • Madame Marie-Josée PERREOL (en MS et GS)
    • Madame Sarah QUIBLIE (en MS, cantine et ménage)
    • Madame Laura BINGLER (en MS, cantine et ménage)

Anglais :

• Madame Estelle SELLIER

Cette équipe s’étoffe régulièrement avec des intervenants extérieurs pour l’éveil musical, l’anglais, ainsi que d’autres intervenants issus de comités sportifs et d’associations de santé publique.

Direction de l’établissement : Sophie Dalverny

Décharges de direction :
Les jeudis toute la journée

Tutelle diocésaine

Vous pouvez me contacter tous les jours de 8h à 17h. Je répondrai à vos questions. Pour une inscription, nous prenons rendez-vous par téléphone au 04 75 33 35 66 ou par mail via le formulaire de contact. Lors de votre visite, je vous présenterai la classe (si possible avec l’enseignant concerné) et l’établissement. Un livret d’accueil vous sera alors remis.

Vous pouvez visiter l’école en prenant rendez-vous . Vous pouvez inscrire votre enfant à tout moment dans la limite des places disponibles, l'établissement n'est pas soumis à la carte scolaire. Les enfants peuvent être inscrits dès 2 ans à condition qu'ils soient propres et dans la limite du nombre de place.

Historique

La construction du bâtiment est antérieure à 1904, mais c'est à cette date que Eugène-Francis BECHETOILLE achète les locaux occupés aujourd'hui par les classes de CE1 et CM1 et un préau qui sera transformé par la suite en maternelle Moyenne et Grande Section. Il en fait l'école des filles qui, jusque-là, était située place de l'église. Les religieuses de St Joseph s'y installent.
  • 1927 : le pensionnat de Davézieux (l'Alumnat) est vendu aux Assomptionnistes. La plupart des religieux qui s'y trouvaient viennent occuper le bâtiment. Les sœurs, quant à elles, retournent place de l'église.
  • 1949 : les frères assomptionnistes partent et les sœurs de St Joseph reviennent s'installer dans l'école. Celle-ci devient mixte.
  • 1960 : les héritiers BECHETOILLE vendent le bâtiment à la Société Immobilière de Davézieux.
  • 1977 : l'Association Culturelle devient propriétaire des bâtiments et fait une extension.
  • 1999/2000 : Transformation du préau en salles de classes pour les maternelles.
  • 2005/2008 : Achat des bâtiments par l'AEPECA (DDEC Privas)
  • 2015 : Aménagement de la cour avec installation d’un terrain de basket et d’un terrain de foot
  • 2017 : Ouverture de la 8° classe
  • 2019 : scolarité obligatoire dés 3 ans, les enfants de Petite Section doivent entrer à l’école nous leur réservons un accueil adapté et bienveillant.